Tendances du marketing digital dans le E-commerce (Infographie)

Campagnes Webmarketing

En France, le secteur du E-commerce connaît depuis quelques années, une croissance et un succès considérable. Pour preuve: selon une enquête réalisée par la Fédération du E-commerce et de la vente à distance (FEVAD) en partenariat avec le magazine LSA, 85 % de ses acteurs (en 2015) se disaient déjà optimistes quant à l’avenir de leur activité.

77% d’entre eux prévoient même au cours de l’année 2016, une augmentation de leur chiffre d’affaire. Et pendant ce temps, 52% de ses dirigeants ne cachent pas leur intention d’accompagner cette croissance avec une main d’oeuvre qualifiée.

A vrai dire, si le secteur du E-commerce en France à le vent en poupe, cela est dû non seulement à l’environnement des affaires qui s’y prête très bien:

  • Engagement de l’Etat français prêt à accompagner le secteur
  • Des acheteurs de plus en plus nombreux( 65 millions dépensés par le consommateurs français en 2015).

Mais aussi et surtout, il doit son évolution aux différentes stratégies marketing bien orchestrées par ses acteurs. Et qui lui permettent d’afficher aujourd’hui, une bonne santé.

Alors, une question majeure retient notre attention: Quelles sont les solutions webmarketing employées le plus souvent au cours des stratégies de développement des entreprises de ce secteur? La réponse en Infographie!

Le référencement naturel, l’e-mailing et le référencement payant sont les stratégies marketing les plus utilisées par les acteurs du E-commerce.

Si vous aimez cette infographie, nous vous invitons à la partager. Vous pouvez également retrouver toutes nos solutions webmarketing sur webnotoriete.com

Le référencement naturel, payant et l'émailing sont les léviers les plus utilisés par les acteurs du e-commerce.

Écrit le 26 avril 2016
par Maha

Retour en haut