infographie les 4 avantages majeures du content marketing dans la mise en place d’une campagne seo

Marketing de contenu

Le contenu est ROI – et pas seulement parce qu’il est l’une des tactiques les plus efficaces pour réussir une campagne SEO. Il est aussi l’une des méthodes capable de créer et d’accroître la confiance d’une communauté envers une marque. Et pour preuve, près de 92% de marketeurs spécialisés aussi bien en BtoB qu’en BtoC l’utilisent et vantent son efficacité pour un meilleur référencement. A vrai dire, cette engouement envers le marketing de contenu est aussi le résultat d’une synergie de 4 avantages clés qu’il offre aux entreprises:

  • Une stratégie adaptée aux nouvelles attentes et modes de consommation sur le web,
  • Des prospects attirés par la pertinence de vos contenus,
  • Une stratégie à fort impact sur les décisions d’achats de vos prospects,
  • Une stratégie low cost et fait e sur-mesure pour votre audience.

Vous trouverez les détails sur ces quatre atouts à travers cette infographie que nous avons réalisé à partir de l’étude de Brafton.

Pour ceux ou celles qui souhaiteraient avoir plus d’informations sur cette infographie, vous pouvez également consulter notre article sur « les 4 avantages du content marketing dans la mise en place d’une campagne SEO ».  

Le marketing de contenu est l’une des méthodes marketing capable de créer et d’accroître la confiance d’une communauté envers une marque.

Si vous aimez cette infographie, nous vous invitons à la partager auprès de votre entourage et sur les réseaux sociaux numériques. Nous disposons également d’autres contenus pouvant correspondre à vos besoins en terme d’astuces et stratégies webmarketing/Communication. Pour ne pas les manquer, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter ( située en dessous de l’article). Sachez également que vous pouvez bénéficier de formations en marketing digital et communication au sein de notre agence. Nos formations en webmarketing et communication sont axées principalement sur des domaines tels que le le référencement naturel, le community management, le marketing automation et le marketing de contenu. Pour en savoir plus, nous vous invitons à cliquer ici.

Source des études utilisées dans l’infographie : http://fuel.brafton.com/rs/brafton/images/eBook_Content_for_SEO_into_2015.pdf

http://searchengineland.com/seo-stats-galore-in-latest-marketingsherpa-benchmark-study-88915

Écrit le 19 avril 2016
par Maha

Retour en haut