Google Panda juin 2015 : quels sont les craintes !

Non classé

Google Panda, un grand bouleversement ?

On l’attend, on l’attend… il arrive ! Contre toute attente, il ne s’agit ici que d’une simple mise à jour des données, autrement dit, les règles ne changent pas. Google va ainsi revisiter tous les sites, ce qu’il n’avait plus fait depuis octobre 2014, pour vérifier que ces derniers sont bien en conformité avec les exigences de Google Panda. En d’autres termes, cela veut dire que les sites pénalisés qui ont fait le nécessaire pour retrouver les bonnes grâces de Google devraient être récompensés et qu’inversement d’autres sites pourraient être punis… Google en profitera également pour crawler les nouveaux sites lancés depuis octobre de l’année dernière.

Filtre Google Panda 2015

Mise à jour de Google Panda juin 2015

Et après, à quand les prochaines mises à jour ?

C’est donc l’heure de vérité pour ceux qui ont été touchés. Il n’est peut-être même pas encore trop tard pour effectuer quelques réglages de dernière minute. Après, il vous faudra attendre la prochaine mise à jour. À ce sujet, Google avait promis des mises à jour mensuelles de Google Panda, voire à terme en temps réel. On en est loin ! À noter que la même chose est prévue concernant la fréquence de mise à jour de Google Pingouin. Sur ce point aussi le chemin à parcourir est encore grand et on ne sait d’ailleurs rien de la prochaine éventuelle date de mise à jour manuelle de ce dernier.

Le compte à rebours est lancé…

Il ne nous reste donc plus qu’à patienter « quelques » jours (ou semaines, mais normalement c’est pour la fin du mois de juin) pour voir quels seront les grands gagnants… et perdants… de cette nouvelle mise à jour du Panda ! Bien évidemment, on vous tiendra au courant.

Écrit le 19 juin 2015
par Vanessa

Retour en haut