Webnotoriété Logo
Demander un devis
webnotoriete_referencement

Audit de référencement

Il ne sert à rien d’ajouter du contenu ou de favoriser la popularité du site s’il n’est pas correctement optimisé ou ou si des facteurs externes au site lui sont nuisibles… Il est donc nécessaire, préalablement à toute action de procéder à un audit SEO de votre site.

 

Quels audits SEO proposons-nous ?

Nous vous proposons d’établir un ou plusieurs audits qui vous garantiront que toute nouvelle action sera utile et améliorera l’efficacité de vos actions de référencement. Cela vous permettra souvent de diminuer le volume d’actions et donc le budget global.

Une fois le ou les audits réalisés  vous pourrez décider d’effectuer en interne ou avec un prestataire avec qui vous travaillez déjà tout ou partie des modifications éventuelles à réaliser. Vous pouvez également  faire appel à nos services pour les mettre en œuvre. L’audit se décompose en 4 étapes comprenant:

Un audit technique du site:

Même si vous avez l’impression que votre site est correctement optimisé, même si un contrôle été effectué récemment il est essentiel de vérifier qu’il n’y a pas de facteur pouvant bloquer le référencement et de vérifier si votre site est bien aux normes (qui changent en permanence) des moteurs de recherche faute de quoi la mise en place de toutes les actions possibles pourrait s’avérer partiellement inefficace voire inutile. Cette étape permettra aussi de travailler sur les bons leviers (à quoi bon faire repeindre votre maison si la toiture risque de laisser passer la pluie…).

Audit sémantique et d’unicité du contenu:

Travaillez vous toujours les bons mots clés, ne passez-vous pas  à côté de l’essentiel ou de niches très
profitables travaillées par vos concurrents ?

L’audit que nous remettrons va analyser votre champ sémantique et vous listera les combinaisons de mots clés les plus tapées et /où les plus rentables pour votre activité. Outre les mots clés les plus génériques il existe souvent des dizaines ou centaines de combinaisons associés à ces mots clés sur lesquelles votre site n’est pas positionné. Par exemple le mot « sejour » (sans accent)  est tapé (seul) 15 000 fois par mois  mais il existe des centaines de combinaisons associées  à ce mot et il est ainsi tapé, associé à d’autres mots clés plus de 100 000 fois par mois ! Si vous proposez des voyages à destination des Maldives, quelle est l’expression qui aura le meilleur taux de transformation :« sejour » ou « sejour  Maldives » qui est tout de même tapé 1900 fois par mois , « séjour aux Maldives » tapé  320 fois par mois ou encore « sejour Maldives pas cher » tapé également 320 fois par mois ?
Nous repérerons les mots clés les plus ciblés et les plus importants pour votre activité.

Le balisage sémantique de votre site est-il optimisé et aux normes des moteurs de recherche ?

Depuis « Colibri » le nouvel algorithme de Google la dimension sémantique est plus que jamais prépondérante. Nous vérifions tous les points importants et vous remettrons une liste de recommandations.

Avez-vous assez de contenus sur votre site pour un SEO  performant ? Nous vous dirons si outre le choix des mots clés les contenus sont suffisamment riches mais aussi nous vous indiquerons comment les optimiser au mieux  pour augmenter la visibilité et de trafic de votre site.
Votre contenu n’est -il pas dupliqué sur votre site (ou d’autres sites vous appartenant) ou repris par des comparateurs ou places de marché ? Le « duplicate content » est l ’ennemi de votre référencement!
Notre rapport d’audit sémantique vous indiquera si votre site est ou peut-être pénalisé selon la présence éventuelle de contenus dupliqués.

Audit de netlinking:

Votre site reçoit-il assez de liens pour être visible ? N’en reçoit-il pas trop ou n’a t-il pas trop de liens peu naturels pointant vers lui. Depuis « Pingouin » il faut veiller a ne pas se laissez distancer par ses concurrents tout en privilégiant l’obtention de liens naturels (souvent plus dur à dire qu’à faire). Nous vous établirons un audit de netlinking via un rapport détaillé par des graphiques qui vous dira si votre site court des risques et ce qu’il y a lieu de faire.

Audit des réseaux sociaux (dans le cadre des avantages qu’ils peuvent donner au référencement):

Google+, Twitter et les autres réseaux sociaux donnent des signaux de popularité qui ne sont plus ignorés par les moteurs de recherche et le seront à l’évidence de moins en moins… Nous vous dirons (outre tout l’intérêt que les réseaux sociaux représentent) si l’utilisation que vous en faites et leur paramétrage vont dans le sens d’un bon référencement naturel…

Nos audits vous diront ce qui reste à améliorer et vous éviteront d’investir dans des actions inutiles.

Demander un devis

Cliquez pour obtenir un devis d'audit de référencement....