Stratégie d’inbound marketing : créez du contenu pour attirer vos clients

N’allez pas chercher vos clients mais faites les venir à vous. Créez des contenus intéressants (articles de blog, vidéos, infographies), développez une audience qualifiée, convertissez vos visiteurs en prospects puis en clients et fidélisez-les.

objectifs

Création de contenus de qualité

Activation des leviers marketing digitaux

Augmentation et fidélisation de l’audience

Aujourd’hui, dans un monde de l’entreprise et du web de plus en plus concurrentiel où les internautes sont saturés d’informations de toute part que cela soit par les nombreux résultats de recherches similaires, les publicités parfois invasives, il devient difficile pour les entreprises de faire la différence, de se démarquer et d’acquérir du trafic qualifié sur leur site.

Dans un paysage marketing et commercial complètement transformé, les internautes souhaitent avoir de l’information et des conseils utiles à leur problématique et être accompagnés dans leur expérience utilisateur lors d’un achat ou toute autre conversion sur un site web.

L’inbound marketing est donc la solution permettant d’une part de créer une réelle image de marques aux entreprises et de recréer une relation d’échange et de partage entre les entreprises et ses prospects.

 

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

L’inbound marketing est une stratégie marketing permettant d’attirer les clients à soi au lieu d’aller les chercher. Concrètement, l’entreprise devient son propre média et crée son image de marque dans le but de convertir son audience (prospects) en clients et par la suite les fidéliser.

L’Inbound Marketing permet de:

  • Développer la stratégie éditoriale en cohérence avec l’entreprise et l’image que vous souhaitez véhiculer. Elle contribue donc, tout comme votre charte graphique, à l’image de marque.
  • Intéresser le public cible. En publiant régulièrement des contenus de qualité et adapté à vos prospects, vous les attirez vers votre site web.
  • Gagner en visibilité. Vous améliorerez le trafic grâce aux contenus.
  • Améliorer le référencement sur les moteurs de recherche. En utilisant régulièrement des mots clefs, votre indexation dans Google sera améliorée.
  • Démontrer l’expertise et la capacité à analyser une tendance ou une problématique chère aux prospects et aux clients.

Webnotoriété, lors du plan d’action, défini dans un premier temps les buyers personas. L’identification des buyers personas ou profils clients permet de définir vos cibles principales ainsi que la stratégie éditoriale et de l’adapter aux besoins et demandes de vos prospects.

Une fois les buyers personas identifiés, des contenus qualifiés sont créés afin d’attirer des prospects ciblés :

  • articles de blog
  • infographies
  • vidéos
  • tutoriels

Ces contenus vont être relayés sur les différents supports de communication possibles : site web, blog, réseaux sociaux, etc. Votre site web va alors voir son audience augmenter.

L’étape suivante consiste alors à convertir cette audience en prospects en leur proposant des offres de contenu (livres blancs) via des formulaires.

Une fois l’e-mail de votre visiteur récupéré, il s’agit de mettre en place une relation de partage et d’échanges afin de le convertir en client puis de le fidéliser via notamment des newsletters ou stratégies d’e-mail automation.

 

Augmentez votre audience et transformez vos prospects en clients

Cette stratégie d’inbound marketing s’inscrit dans la durée, elle permet :

  • D’augmenter la visibilité et la notoriété de votre marque
  • De créer un climat de confiance et donner de la crédibilité à votre entreprise.
  • De générer du trafic et des prospects ciblés
  • De transformer les leads en clients

Chaque mois, nous vous envoyons un rapport des actions réalisées afin que vous puissiez suivre la stratégie mise en place. Des rapports d’indicateurs clés de performances sont mis en place, suivi et analysés dans l’objectif d’ajuster au fil de l’eau la stratégie mise en place.

Retour en haut